Actualités

La RTI va produire le signal de la CAN 2023

Comme ce fut le cas de la CRTV lors de la CAN 2021 au Cameroun, la télévision publique ivoirienne va retransmettre le signal de la compétition aux diffuseurs.

Après avoir annoncé qu’elle va diffuser les 52 matchs de la coupe d’Afrique des Nations que le pays des éléphants abrite, la RTI vient de marquer un autre point qui va entrer dans l’histoire de l’événement sportif.

La radio télédiffuseur hôte de la 34e édition de la CAN, va produire et assurer la transmission du signal de la compétition pour les diffuseurs et détenteurs de droits de télédiffusion d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et des Caraïbes. Ayant conclu des accords de diffusion globale et des partenariats avec la CAF, la chaîne publique va produire le signal qu’elle va fournir à New World TV, le détenteur des droits de diffusion, qui va revendre aux autres chaînes de télé en Afrique.

Afin de permettre que le grand rendez-vous sportif du continent soit diffusé dans environ 180 pays, la RTI a renforcé ses capacités techniques avec l’acquisition de nouveaux matériels. Grâce au soutien du gouvernement ivoirien, elle a pû se doter d’un camion studio mobile de production (OB Van), 12 caméras boostées à 21 ou 25 caméras, et quatre antennes de transmission satellitaire déployées sur les stades Alassane Ouattara d’Ebimpé et Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Par ailleurs, pour les stades de Bouaké, Yamoussoukro, où les lions indomptables vont jouer, et San Pedro, des antennes de transmission satellitaire de même qualité louées y seront installées.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page