Médiatude

à la une

La toute première édition de « The Voice Kids Afrique Francophone » débute ce 1er octobre

Par L.A.O.
La toute première édition de « The Voice Kids Afrique Francophone » débute ce 1er octobre

L’émission sera diffusée samedi dès 20 h 45 (GMT), sur les antennes de Vox Africa.

C’est un secret de polichinelle, les quatre coachs qui ouvrent le bal de cette première édition sont connus. Il s’agit notamment de la camerounaise Daphné, du malien Sidiki Diabaté, de l’ivoirien Ks Bloom et de sa compatriote Teeyah.

Pour cette première édition, l’émission de télé-crochet-musical met en compétition des candidats issus de « 10 pays d’Afrique francophone pour un seul trophée », comme l’indique la bande-annonce publiée sur les réseaux sociaux.

À la différence de The Voice Afrique francophone, The Voice Kids Afrique Francophone est réservée aux « talents de de 8 à 16 ans ». L’émission a été tournée en Côte d’ivoire. Elle sera diffusée tous les samedis sur la chaîne panafricaine Vox Africa.

Le présentateur choisit est le comédien, humoriste et animateur ivoirien Willy Dumbo. L’émission indique sur sa page Facebook que c’est aussi parce qu’il avait « parodié The Voice Afrique Francophone à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux » qu’il a été pris pour animer ce premier volet.

The Voice Kids Afrique francophone est composée de plusieurs étapes à savoir les auditions à l’aveugle, les battles, la demi-finale et la finale.

À noter que le casting en ligne était ouvert depuis le mois de novembre 2021. Il concernait uniquement des pays francophones d’Afrique à savoir le Bénin, Burkina Faso, Burundi, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Gabon, Guinée Conakry, Guinée équatoriale, Mali, Niger, Tchad, Togo, Sénégal, Rwanda, Congo Brazzaville, Côté d’Ivoire, Cameroun, Comores, Madagascar, l’île Maurice.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *