Médiatude

La Tunisie lance une nouvelle chaîne de télévision 100% éducative

La Tunisie lance une nouvelle chaîne de télévision 100% éducative

La convention encadrant le lancement officiel de cette nouvelle chaîne de télévision éducative baptisée « Al Watania éducative » a été signée le lundi 29 mars 2021 entre le ministère tunisien de l’Éducation, l’Établissement de la Télévision Tunisienne, et l’Office national de la télédiffusion.

Cette chaîne satellitaire, qui sera la troisième chaîne de télévision publique dans le pays, commencera à diffuser ses programmes à partir du mois d’avril 2021, 24h/24.

Selon le communiqué y relatif publié par le gouvernement tunisien, « Al Watania éducative » s’adressera dans une première phase aux élèves du baccalauréat, à travers la diffusion des cours et des séances de révision portant sur tout l’ensemble du programme annuel.

« Des inspecteurs ont été formés dans un premier temps afin d’assurer une formation au profit des enseignants concernant les techniques d’enseignement à travers la télévision et l’utilisation des techniques interactives et d’enseignement à distance. Les enseignants ont par la suite démarré l’enregistrement des cours et des séances de révision qui sont prêts à la diffusion », apprend-on.

À en croire les informations relayées par les médias locaux Mokhtar Khalfaoui, qui a collaboré avec plusieurs TV et radios comme chroniqueur, pourrait diriger cette chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *