Actualités

« La vérité en face » remporte la guerre des audiences sur les médias sociaux le 05 juillet 2020

L’annonce de Cyrille Atonfack – porte-parole de l’armée camerounaise – comme invité de l’émission dominicale sur Equinoxe, ne présageait pourtant pas ce score d’audience incroyable de la chaîne sur les réseaux sociaux.

Nombre de ceux qui déploraient les questions de culture et d’art sur les plateaux de télévision, le dimanche soir, ont été servis ce 5 juillet. Dans « Scènes de presse » sur la CRTV et « L’Arène » sur Canal 2 International, les questions sur la loi n°1076 régissant les associations artistiques et culturelles étaient à l’ordre du jour. Si sur la chaîne nationale on a assisté à un débat avec l’homme de culture Ruben Binam Bikoi, sur la chaîne verte par contre, Rodrigue Tongué modérait l’échange entre l’invité Ateh Bazor et son protagoniste, le promoteur culturel Tony Mefe.

Les deux programmes n’ont malgré tout, pas suffi à déclasser l’audience sur les réseaux sociaux du programme tenu par Cédrick Noufele . En effet, « La vérité en face  » ressort largement vainqueur de la guerre des audiences sur les réseaux sociaux avec un peu plus de 62000 vues sur Facebook Live de la chaîne. Tandis les autres programmes diffusés en deuxième partie de soirée, ce même jour comptabilisent des audiences sur les médias sociaux tel que suit :

– L’Arène : 8500 sur la page Facebook de Canal 2

– Scènes de presse : 7811 vues sur la page Facebook de la CRTV

(Pointage fait le 06 juillet à 11h30)

Quant au programme « Face aux dinosaures » diffusé sur Vision 4, il n’a pas été relayé sur les réseaux sociaux. Toutefois, à en croire un sondage effectué sur notre plateforme le 5 juillet, il en ressort que le programme ne bénéficie pas de la même attention que les autres, pour le compte de ce 5 juillet. Et pourtant les dinosaures accueillaient dans leur fauteuil, le président du MPDR, Shanda Tonme. 99,6% d’internautes estimaient être devant Equinoxe. 0,4% devant Vision 4.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page