Médiatude

« L’accord » sur Canal+ Première le mardi 4 octobre

Par L.A.O.
« L’accord » sur Canal+ Première le mardi 4 octobre

Ce film camerounais va être diffusé à partir de 20 h 30, sur Canal+.

L’accord est une œuvre du réalisateur camerounais Thierry Léa Malle. Ce film dramatique est apparu en salle pour la première fois au mois d’avril 2022. La production est signée de Inception Arts & Com et de Canal + international.

L’accord, retrace l’histoire de Flora. Un personnage incarné par l’étoile montante du cinéma camerounais Vanessa Ambassa. Flora est une jeune fille d’une famille modeste et vivant dans un quartier malfamé. Une nuit, lors d’une fête organisée par son copain Cédric, qui lui est d’une famille fortunée, Flora, est retrouvée droguée et violée. Pour éviter que l’affaire fasse un tollé, les parents de Cédric proposent à la famille de Flora une forte somme d’argent contre leur silence. Un accord qui va mettre la famille démunie dans l’embarras du choix.

Après sa projection en cinéma, ce film est sorti lauréat du Prix Mention Spéciale du Jury au Festival du Film africain de Louxor 2022.

De plus, dans le cadre de la 26e édition du Festival Écrans Noirs, le film est en projection ce dimanche 2 octobre 2022 à partir de 15h, à la salle Sita Bella.