L’animateur ivoirien Baba Cool est décédé
L’annonce de la mort de cet ancien animateur de la Radio Télévision Ivoirienne (Rti), a été annoncée ce vendredi 27 octobre, sur la page Facebook d’Eric Sekongo, un autre animateur ivoirien en service dans le même média
C’est un vent de tristesse qui souffle actuellement au sein de l’univers médiatique ivoirien. L’animateur ivoirien Baba Coulibaly, plus connu sous le pseudonyme de « Baba Cool », a tiré sa révérence ce 27 octobre 2023 à Paris. L’homme de médias serait décédé des suites de maladie, si l’on s’en tient aux informations publiées par le site d’information Ivoirien www.aip.ci. Alors que son décès laisse les amoureux de la télévision sans voix, il était jusqu’ici, l’une des figures médiatiques les plus connues en Côte d’ivoire.
Baba cool a été un animateur au parcours chargé. Jusqu’au moment de sa mort, il occupait le poste de Directeur de la communication de l’actuel premier ministre ivoirien Robert Beugré. Il a également été chef du département des programmes à la Radio Télévision Ivoirienne (Rti).
Il est devenu véritable star du petit écran entre 1990 et 2000, au travers de certains programmes d’animation phares de l’office national de radiodiffusion national ivoirien. Il va marquer ses premiers pas à la télé avec les émissions WOZO VACANCES et MAXIMUM, diffusées sur la Rti. Pendant 10 ans au service de l’animation Tv, il va se faire connaitre d’avantage au sein du public.
Cette figure médiatique décède à l’âge de 45 ans, laissant derrière lui, une grande Famille biologique et médiatique.