Actualités

Le gouvernement sollicite les radios communautaires de l’Adamaoua pour l’éducation sur la santé de la mère à l’enfant

Des responsables de onze radios communautaires, venus des cinq départements de la région de l’Adamaoua, ont pris part à un séminaire organisé par le ministère de la Communication à la salle de réunion de la délégation régionale du Tourisme et Loisirs, les 24 et 25 février 2020.

L’information contenue dans les colonnes de Cameroon Tribune dans sa publication du 11 mars 2020, fait état de ce que le ministère de la Communication avec l’appui financier de l’UNICEF veut accompagner le gouvernement dans la promotion de la survie et du bien-être des enfants dans la région de l’Adamaoua. C’est donc dans ce cadre qu’a été organisé ce séminaire de renforcement des capacités à l’endroit des radios communautaires de ladite région.

A en croire notre confrère, les échanges ont porté sur : « la situation des enfants, et les stratégies à adopter pour accompagner le gouvernement. Ce qui a abouti à la mise en place d’une plate-forme régionale des radios communautaires de l’Adamaoua ».

Autre précision relayée par le quotidien bilingue gouvernemental, le secrétaire général des services du gouverneur de la région, Étienne Ludovic Nbgwa a officiellement installé les responsables de cette nouvelle plateforme le 25 février 2020.

« Les radios communautaires sont proches des populations de par leur spécificité, avec des programmes diffusés en langues nationales. Nous voulons ainsi à travers elles, atteindre un plus grand nombre de personnes », a confié Suzanne Zogo, point focal de l’UNICEF au MINCOM, à Cameroon Tribune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page