Actualités

Le préfet du Mfoundi scelle Ris Radio, la radio de Sismondi Barlev Bidjocka 

Quelques jours après sa suspension pour six mois par le Conseil national de la Communication, Ris Radio, station de radio très populaire de Yaoundé, a été scellée par les autorités, a annoncé son propriétaire le 13 août 2024.  

Selon Sismondi Barlev Bidjocka, dans la nuit du 13 août 2024, sa radio Ris Radio, très populaire dans la capitale surtout à cause de ses chroniques incisives, a été scellée par le « commissaire Medou du central numéro 1 ». Ce dernier, toujours d’après Sismondi Barlev Bidjocka, aurait reçu « ordre du préfet du Mfoundi » Emmanuel Djikdent, qui a tout récemment suscité la controverse après publication d’un arrêté menaçant d’interdire de séjour dans le département qu’il dirige « toute personne qui appelle au soulèvement contre les institutions de la République ».  

Sismondi Barlev Bidjocka, n’a cependant pas fait part des motifs qui ont poussé le patron du Mfoundi à agir de la sorte. Mais son acte intervient alors que la bande Fm et son promoteur sont sous le coup d’une suspension de six mois qu’ils ont écopée du Conseil national de la Communication le 8 août 2024 « pour manquement professionnel ayant conduit à la diffusion de déclarations non fondées, injurieuses et offensantes » à l’encontre de Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la Présidence. La plus lourde des sanctions d’ailleurs sur celles qui ont été prononcées à l’encontre des médias qui ont irrité le régulateur des médias. 

Cette sanction est tombée « après le refus du directeur de publication de la station de radiodiffusion […] de donner suite à la convocation du CNC en dépit de sa notification par voie d’huissier », a précisé le l’organe de régulation.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page