Les salaires des employés de STV revus à la hausse
Cette décision de la direction générale du groupe médiatique Spectrum, vise à leur permettre de surmonter « l’inflation générale », causée par la hausse des prix du carburant, apprend Médiatude d’une note interne de l’entreprise.
Face à la hausse des prix du carburant, la direction générale du groupe Spectrum, éditeur de la chaîne Stv, a décidé d’apporter une bouffée d’oxygène à son personnel. Le groupe médiatique, dans une note interne en date du mois de février 2024, annonce, avoir procédé à un ajustement salarial au sein de sa structure.
Une décision qui, selon le top management, doit aider ses salariés à surmonter « l’inflation générale », due à la hausse des coûts du carburant en début d’année 2024.
« Depuis le dernier réajustement des prix du carburant à la pompe au début du mois de février 2024, l’effet inductif de cette décision du gouvernement a entraîné une hausse globale des coûts. Dans l’optique d’aider son personnel à juguler l’inflation générale, la direction générale du groupe Spectrum a décidé de procéder à un réajustement des salaires à la hausse à concurrence de 7% pour tous les employés. », indique la direction du groupe médiatique détenu par le milliardaire Colin Ebarko Mukete.
La décision apprend Médiatude, aurait pris effet depuis fin février 2024.