Actualités

Locko parmi les coachs de « The Voice Africa »

La star camerounaise fait partie des 5 coachs de la première édition du télé-crochet que produit Airtel Africa. Contrairement à la version diffusée sur Vox Africa, des talents de l’Afrique anglophone et ceux de l’Afrique francophone seront réunis.

Après The Voice Afrique francophone, le public aura aussi droit à The Voice Africa . Cette première saison aura une saveur particulière pour les camerounais. La raison étant que le chanteur Locko fait partie des coachs retenus.

Le musicien camerounais sera aux côtés d’autres icones africaines à l’instar de Yemi Alade, Awilo Longomba et Jaydee. «  Tellement excité d’ y être, alors préparez-vous pour les talents musicaux tout droit venus d’Afrique », a réagit Locko sur Facebook.

Le Camerounais et ses collègues auront pour mission de détecter des talents des deux grandes langues du continent africain. Contrairement à The Voice Afrique Francophone diffusée sur Vox Africa, on aura donc des talents de l’Afrique anglophone et ceux de l’Afrique francophone en une seule émission.

Airtel Africa, en tant que sponsor principal, s’est associé à FAME Studios Africa pour diffuser l’émission dès le 26 mars 2023 sur les chaînes de télévision gratuites de ses marchés et sur Airtel TV.

The Voice Africa adoptera le format de l’émission mondiale. Elle a dès lors commencé par les auditions à l’aveugle, les battles, les K.O, les séries éliminatoires et en terminant par les show en direct. Le spectacle sera étalé sur 25 semaines à raison d’une émission par semaine. Un total de 100 candidats ont été retenus en provenance du Nigeria, du Kenya, des Seychelles, du Tchad, de l’Ouganda, du Congo, de la Zambie, de la Tanzanie, du Rwanda, du Gabon, de Madagascar, du Malawi et de la République démocratique du Congo. Ils passeront en direct de Lagos, lieu réservé pour la première édition.

Bouton retour en haut de la page