Médiatude

à la une

Marc Chouamo est le nouveau délégué du personnel de Canal 2 international

Par G.S.M.
Marc Chouamo est le nouveau délégué du personnel de Canal 2 international

L’installation du nouveau bureau des délégués du personnel de Canal 2 international a eu lieu jeudi 10 février dernier, présidée par la direction dudit média.

Marc Chouamo est le délégué du personnel de Canal 2 international. Son bureau a été installé le 10 février 2022 par la direction de Canal 2 international. La rencontre a vu la participation de Denis Nkwebo, président national Syndicat National des Journalistes du Cameroun, (SNJC). Marc Chouamo succède à Alexandre Lembe parti de Canal 2 en décembre 2019.

La nouvelle équipe conduite par le journaliste sportif pour un mandat de 2 ans, est constituée de trois délégués titulaires : Marc Chouamo (principal), Henri Kejang (Journaliste), Vanessa Mela Kamdem (Commercial /Journaliste) et de trois réservistes, Arnaud Ngeufack(Journaliste), Luc Mvondo (Caméraman), Calvin Tekam (Monteur).

Parmi les objectifs escomptés par le bureau conduit par Marc Chouamo : « Restaurer le climat de confiance entre les employés de canal 2 et les patrons; s’assurer que les arriérés de salaire soit un vilain cauchemar; que l’assurance maladie soit obtenue pour tous; que les cotisations sociales soient de nouveau effectives; enfin que les conditions de travail soient meilleures pour que Canal 2 international aille encore plus haut, plus plus loin, plus fort. » Précise Marc Chouamo à Médiatude. « Nous avons deux ans pour celà, Mais mon équipe et moi on va y arriver grâce aux formations que le SNJC et canal 2 nous ont obtenu, mais aussi la maîtrise de la loi en matière de travail.» Rajoute t-il.

Rappelons que depuis 2 ans il n’ ya pas eu d’élection à ce poste pour des raisons inconnues. La dernière en date est celui de novembre 2021 avec la liste unique de Marc Chouamo. C’était Sous la supervision de l’inspection du travail et du Syndicat des journalistes du Cameroun.

Articles Similaires