Médiatude

à la une

Marion Obam désormais membre du Comité exécutif de la Fédération Internationale des Journalistes

Par S.B.
Marion Obam désormais membre du Comité exécutif de la Fédération Internationale des Journalistes

Le 2 juin dernier, la journaliste a été portée au Comité exécutif de la FIJ lors du 31e congrès de l’organisation à Mascate, dans le sultanat d’Oman.

Marion Obam aura désormais des missions autres que celles de Vice Présidente du syndicat national des journalistes du Cameroun. Des missions pas si différentes que cela, entre autres : la défense de la liberté de la presse, la protection des journalistes mais surtout de l’égalité des genres. L’ancienne journaliste du quotidien « Mutations » fait partie du restreint comité exécutif de cet organisme de journalistes issus de près de 150 pays du monde. Elle devient ainsi la seule camerounaise parmi la quinzaine de membres qui constituent ledit comité.

Ce 3 juin, s’est tenue la première réunion du comité dont le mandat statutaire s’étend sur 4 ans. Pour rappel, Marion Obam est par ailleurs patronne de Well’done, une agence conseil en communication basé à Douala.

La Fédération internationale des journalistes est une fédération syndicale internationale qui rassemble plus de 600 000 professionnels des médias dans 187 syndicats et organisations dans 146 pays du monde. Son siège social est à Bruxelles.

Articles Similaires