Actualités

Vision 4 donne les raisons de son interruption sur le bouquet Canal+

La chaîne de télévision privée le fait dans un communiqué publié le 28 septembre 2024. Elle a par conséquent, dirigé les abonnés de Canal+ vers son antenne de la RCA, pour suivre ses programmes, en attendant que la situation se rétablisse.

L’indisponibilité de la chaîne depuis la nuit du 27 septembre 2024, notamment sur le bouquet Canal+ a intrigué plus d’un. Certains observateurs ont même estimé que son interruption, serait une des conséquences de l’arrestation de son PDG Jean Pierre Amougou Belinga, dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Comme quoi la chaîne ne serait plus en mesure d’assurer sa position dans l’un des bouquets satellitaires les plus sollicités en Afrique.

Ce qui n’est pas du tout le cas à en croire sa communication du 28 septembre 2024. La direction générale de Vision 4 fait savoir que son indisponibilité sur le bouquet Canal+ est liée à des « perturbations sur une partie de son réseau de diffusion ». Et cette « panne étrangère au dispositif technique de Vision 4 TV » a « entraîné un arrêt de diffusion de nos programmes », explique le directeur général Boney Philippe dans son communiqué.

« Toutefois, pendant cette période d’interruption momentanée de diffusion sur le bouquet Canal, nos programmes restent accessibles à travers le bouquet Eutelsat et sur toutes nos plateformes numériques », poursuit le journaliste sportif dirigeant en plus les téléspectateurs vers « le canal 421, affecté à Vision 4 RCA pour profiter de nos programmes sur le bouquet Canal+ ».

« La direction de la Télévision présente ses plus sincères excuses à ses abonnés suite au désagrement subi, et travaille au rétablissement rapide de la situation », rassure Boney Philippe.

888starz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page