Éditrice du livre DEBOUT, Carine Mambou s’est sentie «trahie» par Martin Camus Mimb
Son passé de victime de viol reste ancré dans sa mémoire et fait partie des principaux motifs qui ont poussé la patronne de CAD Publishing, éditeur du livre « Debout », a suspendre aussi rapidement la vente du livre témoignage de Martin Camus Mimb. Elle est l’auteure du livre autobiographique « Ma version des faits » qui relate l’histoire d’une petite fille victime de viol.
Après l’implication de Martin Camus Mimb dans un scandale à la sextape, CAD Publishing éditeur du livre « Debout », avait été parmi les premiers à se désolidariser du journaliste. Un geste fortement salué par bon nombre d’internautes indignés. Devant cette histoire qui touche aux violences faites aux femmes, Carine Mambou (A gauche photo illustration) fervente défenseure des droits de la femme et victime d’abus sexuels ne pouvait pas rester silencieuse.
Si aujourd’hui Carine est une femme d’affaires et mère de famille épanouie, son passé de victime de viol reste encré dans sa mémoire. Une histoire qu’elle a d’ailleurs décidé de raconter dans un livre intitulé « Ma version des faits ». Ce bouquin relate son enfance, le parcours et le traumatisme subi après un viol alors qu’elle était âgée de 10 ans seulement. On peut donc rapidement comprendre les motivations de la PDG de CAD Publishing de suspendre toute promotion du livre de son poulain le lundi 21 juin. Les multiples témoignages de présumées victimes du journaliste l’ont certainement aidée à prendre cette décision quelques semaines après la parution du livre. Une vraie ironie du sort alors que cette dernière qui se définie aujourd’hui comme une survivante de viol, s’est donnée pour mission et ambition de combattre le viol infantile, les abus et harcèlement sexuels ainsi que toutes autres violences faites aux enfants et aux femmes de toutes ses forces.
Elle vit le Martin CamusGate comme une « véritable trahison »
Sur la page de son amie également activiste, Minou Chrystal, on apprend que Carine vit le Martin CamusGate comme une ‘’véritable trahison’’ : « Elle a le cœur brisé, elle était abattue mais le sentiment de TRAHISON était à son paroxysme. ( …) J’étais au téléphone avec Carine et vous n’avez pas idée de comment elle se sent en ce moment, le sentiment d’abus, le dégoût, la colère. » Révèle Minous Chrsytal sur son compte Facebook.
Qui est Carine Mambou
En 2017, Carine Laure Mambou Metiefeng de son vrai nom, décide de briser l’omerta et de publier un livre autobiographique intitulé « Ma version des faits » (histoire d’une vie). Le livre en question relate l’histoire d’une petite fille victime de viol lorsqu’elle avait 10 ans par certains membres de sa famille, mais qui a réussi tant bien que mal à se défaire du traumatisme qu’elle a subi et à se construire une vie normale.
Elle est à la tête de l’organisation non-gouvernementale dénommée CAD-Aid au Cameroun, en Afrique du Sud dans la ville de Johannesbourg et en République d’Irlande. Grande passionnée de médias, Carine a été employée de plusieurs médias notamment Radio Star de Bafoussam et correspondante pour le programme dédié aux médias « Ici les Médias ». Carine est aussi femme d’affaires et fondatrice de MEMA MULTISERVICES & CONSULTING et MEMASAT avec comme services la distribution des produits Canal+, le pressing, les stratégies et supports de communication et le commerce général.