Médiatude

Martin Camus Mimb: « Pour la première fois de ma carrière je vais faire la Coupe du monde avec une télévision camerounaise »

Par L.A.O.
Martin Camus Mimb: « Pour la première fois de ma carrière je vais faire la Coupe du monde avec une télévision camerounaise »

Le journaliste qui refait son retour à la télévision à l’occasion du mondial Qatar 2022, s’est réjoui de revivre cette expérience cette fois avec Dash Tv, la télévision de l’homme d’affaires camerounais Bony Dashaco.

Sur sa page Facebook le mardi 18 octobre Martin Camus Mimb a avoué qu’il voulait mettre son expérience à la disposition d’une télé camerounaise « Depuis presque vingt ans ».

« Je me demandais quand j’aurai enfin l’opportunité de faire ici chez nous, ce que j’ai passé le temps à faire ailleurs. Au-delà de ma simple volonté et de mes envies patriotiques, il fallait trouver un cadre qui sur le plan de la logistique et de l’ambition, n’a rien à envier ce qui se fait ailleurs. Il fallait trouver un bon prétexte. La coupe du monde nous l’a offert. », a-t-il indiqué.

En effet, le patron de RSI va commenter le mondial Qatar 2022, pour le compte de la télévision Dash Tv. Elle fait partie de Dash Media, un groupe de médias détenu par l’homme d’affaires camerounais Bony Dashaco.

C’est durant un mois que Martin Camus Mimb, va prêter ses analyses, son expérience et sa voix à cette télévision jeune de 2 ans. Ce qui pour lui est un exploit.

« Pour la première fois de ma carrière, je vais faire la coupe du monde avec une télévision camerounaise aux ambitions panafricaines. L’expérience accumulée ailleurs doit nous servir à développer ce continent […] je vous invite à une aventure d’un mois […] Dash Media, m’a tendu la main, m’a donné l’opportunité de montrer à la face du monde ce que nous pouvons faire sans complexe […] Mais je dois vous le dire sincèrement : C’est maintenant que le sport commence à la télé ! », a écrit le propriétaire de la Radio Sport info (Rsi), la première radio d’actualités sportives au Cameroun et en Afrique centrale.

Pour le Compte de l’Union africaine de radiodiffusion (Uar), Martin Camus Mimb a commenté les matchs de la coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, la Can 2012 et le mondial Brésil 2014. En 2012, après la Can de cette année, il rejoint la chaine panafricaine Vox Africa, en tant que directeur des Sports.

Le journaliste a aussi collaboré avec plusieurs autres médias européens à l’instar du journal français So Foot et Canal +, où il a été formateur.

Articles Similaires