Actualités

Martin Hongla veut poursuivre Marc Chouamo en justice, suite à des accusations d’implication dans un vol chez les lions

Invité de l’émission le ONZE ENTRANT sur CFOOT et JAMBO Radio ce 21 décembre 2023, le Lion Indomptable a dit ne pas connaître l’ancien journaliste de Canal2 International et a annoncé des actions en justice dans les prochains jours.

L’absence du milieu défensif de la liste des joueurs présélectionnés pour la prochaine coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire a fait parler plus d’un. Dans un SPACE sur X le mercredi 20 décembre 2023, le journaliste Marc Chouamo a affirmé que le joueur a été écarté par le manager sélectionneur Rigobert Song pour une affaire de vol entre autres.

« Le sélectionneur, selon les informations que j’ai recoupées, lui a reproché le fait d’avoir été impliqué dans des objets de valeur que le coach a perdu dans sa chambre d’hôtel et dont le joueur avait accès. Cet aspect a été bien conservé lors de ce stage de mars 2023 qui est le dernier stage de Martin Hongla avec l’équipe nationale du Cameroun », a affirmé Marc Chouamo désormais installé aux Etats Unis d’Amérique.

En réponse, dans l’émission le ONZE ENTRANT sur CFOOT ce 21 décembre 2023, Martin Hongla a dit ne pas se reconnaître dans les faits. « Je ne connais pas ce monsieur. Hier soir j’ai été informé de cette affaire et je prends cela très au sérieux. Je pense que dès la semaine prochaine, il sera contacté par mes avocats et répondra avec des preuves à l’appui de ses dires devant les instances élevées de la justice. C’est une histoire fausse. Comment un joueur peut avoir les clés de son sélectionneur ? », a-t-il indiqué.

Il est à noter qu’en plus de cette l’affaire de vol, il est également reproché à Martin Hongla, selon Marc Chouamo, d’avoir boycotté une convocation en juin 2023 lors du match amical face au Mexique. Alors que la Fédération avait tout payé, le joueur n’a pas répondu à sa sélection.

La sortie de Marc Chouamo qui dérange

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page