Actualités

Sale temps pour les employés de Vision 4 : Une restructuration annoncée

Si depuis quelques jours des rumeurs sur la fermeture du groupe L’Anecdote circulent sur la toile, les choses se confirment peu à peu.

Le patron du groupe l’Anecdote annonce un grand nettoyage dans son groupe de presse, Satellite FM et le quotidien L’Anecdote. La décision découle d’une importante réunion tenue ce même jour et présidée par le Président Directeur Général du groupe, Jean-Pierre Amougou Belinga.

Selon des informations il s’agit d’une « restructuration » qui implique une mise en chômage technique, prenant effet le samedi 22 août. Comme conséquences de ladite restructuration, l’on note le retrait des attributs dont bénéficiaient les employés du groupe (voitures et téléphones de service, matériel de bureaux). Médiatude apprend également que, « un comité de restructuration sera mis sur pieds et les journalistes plus tard avec leurs CV à jour pour savoir s’ils sont repris ».

Quelques journalistes en service à la rédaction de Vision 4 Tv contactés par Médiatude, affirment être disponible pour d’autres médias et révèlent que les programmations de reportage pour le compte de la journée du 21 août ont été annulées. « Ce matin le boss a annoncé aux employées qu’il tient une réunion importante. Demandant d’annuler les couvertures sur le terrain ». Confie à Médiatude un collaborateur de Vision 4.

Pour l’heure, la chaîne ne diffuse que de la musique et l’on parle de potentielles rediffusions tout au long de ladite période de restructuration qui pourrait s’étendre jusqu’en septembre.

Soulignons que la nouvelle de cette probable fermeture de groupe d’Amougou Belinga intervient après les menaces faites par la Guinée Équatoriale contre le patron du groupe l’Anecdote.

Quand Amougou Belinga menaçait de fermer sa chaîne

En décembre 2018, le patron du Groupe l’Anecdote avait décidé au lendemain des sanctions du Conseils national de la communication (CNC), de fermer à partir du mois de janvier 2019, tous les médias de son Groupe de presse, à savoir la chaine de télévision VISION 4, la radio Satellite FM, le journal l’Anecdote. Mais quelques jours après, dans un communiqué il va faire savoir que son groupe va continuer sa mission d’information, d’éducation et de divertissement des peuples camerounais et du monde. « Suite à l’appel du sommet de l’Etat camerounais, aux appels et soutiens de deux chefs d’Etat de la Sous-Région, de nombreux compatriotes, et au regard des marches patriotiques programmées par les leaders d’opinion, des hommes politiques, des fidèles lecteurs, auditeurs et téléspectateurs, et les risques de troubles à la paix sociale, nous ne sommes pas restés insensibles à ces appels venant de tout bord » expliquait le Président Directeur du Groupe l’Anecdote.

Affaire à suivre…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page