Médiatude

Migrations Média Awards 2021: Charles Biyoo Ella sacré vainqueur

Migrations Média Awards 2021: Charles Biyoo Ella sacré vainqueur

L’annonce de la victoire du journaliste en service à la radio Tiemeni Siantou a été rendue publique ce samedi 24 avril 2021 lors des Awards des Médias 2020 organisés par Médiatude. Il remporte la première édition du prestigieux concours axé sur les migrations et financé par l’Unesco devant Ngala Killian Chintom et Jean Christian Nselel.

Ils étaient treize sur le départ, ils sont trois à l’arrivée. Charles Biyoo Ella, Ngala Killian Chintom et Jean Christian Nselel sont les grands vainqueurs du concours « Migration Média Awards » organisé par Médiatude avec le soutien de l’UNESCO. Les reportages ont été jugés suffisamment expressifs sur le thème des Migrations, et notamment, sur les questions liées à la fragilité de la femme et de l’enfant par un jury de professionnels présidé par Laurent Charles Boyomo Assala, le directeur de l’Esstic. Ils ont reçu leurs récompenses lors de la cérémonie des Awards des Médias organisée par Médiatude. En dehors des trophées et cadeaux qu’ils ont reçus, ils se partageront une somme de 3500 dollars et des matériels pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Bio express des vainqueurs

Charles Biyoo Ella est en service à la radio Tiemeni Siantou. Du haut de ses dix années d’expériences dans le journalisme, il a été sacré meilleur journaliste dans son média en 2018 et 2019. En parallèle, il est contributeur à la Web TV « Plusdinfos.com », pour le journal « Panel Hebdo » ou pour le site internet américain « Panoramapapers.com ». Il n’en n’est pas à sa première victoire dans un concours de ce type. Déjà, il est lauréat du prix « Rainforest Journalism Fund » et « Pulitzer Center ». Le document avec lequel il remporte le concours Migrations Awards, parle du difficile retour au pays des migrants clandestins et des difficultés du pays. À côté de lui, Ngala Killian est âgé de 45 ans. Journaliste en service à la CRTV, il a aussi produit des contenus pour des chaînes internationales telles que CNN, BBC, Deutsche Welle en tant que pigiste. Son texte met en avant les raisons du départ en aventure de certaines personnes et les difficultés qu’elles rencontrent. Sur la troisième marche du podium. Jean Christian Nselel est journaliste multimédia à l’Agence Ecofin. Il produit également des reportages pour Investir au Cameroun et Stopblablacam. Dans le cadre de ce concours, il a focalisé son travail sur la source des migrants. Son reportage présente la ville d’Edea comme un important point de départ des migrants irréguliers.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *