Actualités

Revendications de ses anciens employés, la Radio Tiémeni Siantou réagit

Dans une note d’information signée par son chef de chaîne Eric Boniface Tchouakeu, la chaîne de radio appartenant à Lucien Wantou Siantou dément les accusations selon lesquelles ce dernier n’aurait pas payé des cotisations sociales à la CNPS, tel qu’indiqué par une dizaine d’anciens employés de la radio dans une plainte déposée ce 14 juin 2023.

Durant plusieurs années, la Radio Tiemeni Siantou a été l’un des fleurons de la radio au Cameroun. La chaîne a vu passer sur ses ondes, plusieurs journalistes de qualité, qui ont animé des programmes prestigieux les plus en vues au Cameroun. Certains d’entre eux, partis dans des chaînes concurrentes, font aujourd’hui les beaux jours du journalisme dans le pays. Malgré cela cependant, ils semblent avoir gardé une dent contre leur ancien employeur. En effet, selon un document de sommation à payer signé par un huissier de justice et destiné à Lucien Wantou Siantou, par plusieurs anciens employés de la radio lui appartenant. Selon ce document, l’homme d’affaires n’aurait pas payé près de 15.600.000.000 de FCFA, représentants leurs cotisations sociales auprès de la CNPS durant plusieurs années. Parmi les plaignants, Serge Tamba, Bouba Ngomena, Sismondi Barlev Bidjocka, Paulin Mballa, Boney Phillipe, Ghislain Pierre Essono, Francis Laplage entre autres.

Face à cette information, la radio n’a pas manqué de réagir promptement. Dans une note d’intonation signée par son chef de chaîne, la Radio Tiemeni Siantou indique que « les cotisations ont toujours été payées à temps durant leur passage », ajoutant que « chaque personne concernée peut le vérifier à la CNPS ». Pour justifier ce retard, ils indiquent que ce peut être causé par le « traitement manuel » des dossiers avant 2010 par le CNPS. Enfin, il indique que la chaîne reste ouverte à toutes les sollicitations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page