Médiatude

à la une

Séverin Tchounkeu répond à la sortie du gouverneur de la région du Littoral

Par Y.N.
Séverin Tchounkeu répond à la sortie du gouverneur de la région du Littoral

Au cours d’une émission spéciale ce 21 mars 2022, le PDG du groupe La Nouvelle Expression qui détient Équinoxe TV est revenu sur la mise en garde du gouverneur de la région du Littoral.

Équinoxe TV de nouveau dans l’oeil du cyclone. La chaîne de télévision est désormais à nouveau en conflit avec les autorités. Cela ressort notamment de la correspondance du gouverneur de la région du Littoral adressée ce 21 mars à Séverin Tchounkeu, texte dans lequel la chaîne est accusée d’avoir au cours d’une émission laissé un des invités appeler des élèves et des parents à se lever contre les institutions dans le cadre du mouvement OTS. Cette correspondance est d’ailleurs une mise en garde contre la chaîne, qui pourrait se voir sanctionner prochainement selon certains observateurs.

Après cette sortie, le patron d’Equinoxe TV n’a pas tardé à réagir. Au cours d’une émission spéciale, il a dénoncé une décision qu’il qualifie de manipulation politique. « Cette correspondance, le gouverneur de la région du Littoral en est le signataire, il n’en est pas l’auteur. L’auteur est le ministre de l’Administration territoriale ». Aussi, il est revenu sur la ligne éditoriale de sa chaîne, en assurant qu’elle reste constante. « Notre ligne éditoriale est celle là. Nous continuons à rendre compte, dans le respect des règles du métier que nous pratiquons…Aucun de nos journalistes n’a jamais appelé à la déstabilisation de ce pays ».

Articles Similaires