Médiatude

« Théophile Awana et moi on ne se battait pas, on s’embrassait », a affirmé Serge Tamba dans 7 Hebdo

Par L.A.O.
« Théophile Awana et moi on ne se battait pas, on s’embrassait », a affirmé Serge Tamba dans 7 Hebdo

Parmi les panelistes de 7 HEBBO le dimanche 25 septembre 2022, Serge Tamba a fait savoir que sa bagarre avec Théophile Awana qui s’était déroulé au cours de l’émission « Le MATCH DES EXPERTS » sur Royal FM, était juste une « accolade ».

C’est Leila Nganzeu, la présentatrice, qui a remis cette affaire sur le tapis. Au cours de l’émission 7 HEBDO, elle a demandé à Serge Tamba, un de ses panelistes, d’expliquer comment lui et Théophile Awana, un journaliste sportif, étaient quitté de « l’argumentaire à la violence physique ».

En réponse, l’ancien présentateur de l’émission radio FEU VERT, a déclaré qu’il n’y avait pas eu « d’acte de violence » mais que ce jour, il venait apporter « des arguments » car, il n’a pas pu tolérer « qu’on insulte » Rigobert Song et Samuel Eto’o.

« […] Lorsqu’on se retrouve sur le plateau d’une chaîne concurrente du côté de Nsam (Vision 4, ndlr) et que quelqu’un (Théophile Awana, ndlr) vous dise que Rigobert Song ne vaut rien et que en fait c’est un malade et que Monsieur Samuel Eto’o est un va-t-en-guerre et qu’en fait il n’a jamais rien apporté et qu’on prit pour que son mandat soit le pire des mandats. Et qu’on vous dise que le Cameroun ne peut pas se qualifier, je pense que c’est une hostilité envers la nation…. », a-t-il déclaré avant d’être interrompu par la présentatrice qui s’est demandée si c’est à cause de tout cela qu’ils ont du faire « intervenir les points ».

« Il n’y a pas eu de points, il y a eu une accolade, a répondu Serge Tamba sourire en coin. Voyez-vous bien qu’à un moment on s’embrasse c’est tout et puis c’est une accolade », a-t-il martelé avant de faire étalage de son patriotisme.

« L’hostilité envers la nation n’est pas permise chez moi. C’est la raison pour laquelle que j’ai mené un combat que je continue à mener aujourd’hui. Je serai toujours face à ceux qu’on appelle généralement c’est à-dire La BAS [Brigade anti Sardinards], les extrémistes par exemple du Mrc, sans toutefois mélanger tout le Mrc […] Je ne pourrais pas accepter qu’une partie de camerounais veulent asseoir la division le schisme […] je n’ai peur de personne. Serge Tamba, je suis un fonceur, je perce le mur, je perce la mer… », s’en est-il targué.

« Si c’était à refaire, je le referais »

Pour rappel, Serge Tamba s’était battu avec le journaliste sportif Théophile Awana au cours de l’émission « LE MATCH DES EXPERTS », sur Royal FM. Ce dernier ne pouvant plus accepter les critiques de Théophile Awana envers Samuel Eto’o, s’est jeté sur lui. La vidéo de cette échauffourée, avait suscité la polémique en un laps de temps. Le 28 juin après sa bagarre, Serge Tamba avait fait savoir au cours d’une interview accordée à Médiatude qu’il ne bagarrait pas contre Théophile Awana mais qu’il combattait « l’ennemi », et que si c’était à « refaire je le referais ».

Articles Similaires