Actualités

MSI TV diffuse les Play-Offs des championnats MTN Elite One et Elite Two

La télévision sportive propose également de suivre plusieurs programmes spéciaux.

En dehors de la Crtv Sports, la chaîne privée sportive Media Sports Infos basée à Douala, retransmet également en direct, les Plays-Offs des championnats MTN Elite One et MTN Elite Two, qui ont demarré le 22 mars pour s’achever le 28 avril 2024 à Yaoundé.

En plus des interviews et des conférences de presse avec les staffs des équipes en compétition, la télévision propose également, des émissions spéciales à savoir : « La Spéciale des play offs » et « Play-Offs Inside ». La première présentée par Hervé Moukoury, est diffusée « tous les soirs à partir de 20h ». Elle fait un round up des rencontres de la journée. Tandis que la seconde qui est dirigée par Moïse Ball tous les jours également, démarre dès 13h et propose des analyses d’experts avant, pendant et après les rencontres, sur la chaîne qui occupe le canal 481 des bouquets Canal+.

Entamée le 22 mars 2024 à Douala, la Phase des Play offs, qui constitue la dernière étape des championnats camerounais, est scindée en deux à savoir les Play-Offs UP et les Play-Offs DOWN, qui comportent en tout 139 matchs qui se disputent sur 10 stades.

S’agissant des Play-Offs UP en première division, ils opposent les huit meilleures équipes pour le titre du championnat. « Le champion du Cameroun va percevoir 50 millions de FCFA ; 25 millions pour le 2e ; 15 millions pour le 3e et 10 millions pour le 4e », selon la Fécafoot. Quant aux Play-offs DOWN, qui se disputent entre les équipes restantes, il faut pouvoir s’assurer une bonne place pour ne pas faire partie des cinq équipes qui seront reléguées en Elite Two.

Et en ce qui concerne les Plays-Offs Up, dans la deuxième division, elle oppose également les huit meilleures équipes du championnat non seulement pour le titre du championnat mais aussi pour décrocher deux places en première division. Ici, « le champion va toucher 15 millions ; 10 millions pour le 2e, 05 millions pour le 3e ; et 03 millions pour le 4e. », apprend Médiatude.

Bouton retour en haut de la page