« N’ayez pas peur. Qui n’a jamais mal fait quelque chose ? » a demandé Tony Obam sur Cam 10 Télévision

Invité par Aimé Moukoko dans THE GUEST, diffusé ce 14 février 2024 sur CAM 10 TV, Monsieur Banane-Plantain a tenu à se défendre face aux critiques au lendemain du discours de Paul Biya.
Le nom de Samuel Tony Obam a été amplifié le 10 février 2024 alors que Paul Biya le citait comme un exemple de jeune agripreneur prospère. Mais cet acte du chef de l’État n’a visiblement pas plu à tout le monde, donc Cathy Meba citée, par Paul Chouta.
« Tout ça me laisse à 37 »
Sur les antennes de Cam 10, l’homme d’affaires a réagi. « En réalité, je ne suis même pas sur Facebook, ni sur Instagram, ni sur TikTok. Donc tout ça me laisse à 37. […] Chers Camerounais, le Cameroun est une terre promise. On a un bon potentiel hydroélectrique. On est premier producteur mondial de banane plantain, pas seulement parce que Tony Obam travaille, mais aussi parce qu’on a un écosystème favorable étant donné que nous sommes sur l’équateur. Donc n’ayez pas peur, j’entends beaucoup de choses sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas l’homme le plus parfait au monde. Mais qui n’est pas endetté ? Qui n’a jamais mal fait quelque chose ? », a demandé Tony Obam avant d’être coupé par le présentateur Aimé Moukoko, qui lui a dit qu’il n’avait pas « besoin de [se] justifier ».
« Je veux donner les éléments au président Paul Biya pour que la banane plantain soit un enjeu »
Tony Obam a également réitéré son objectif, un objectif qui est devenu, avec le temps, sa marque de fabrique.
« Il faut que lorsqu’on parle de Tony Obam comme exemple, on ne parle pas de ‘Tony Obam Plantation’. On parle de Tony Obam, qui peut être parti de son projet personnel. Et après avoir réussi un projet personnel, au lieu d’épouser mille femmes, de danser et de rester là tranquille, de manger sous silence, il se dit : ‘Je repars vers un autre défi : faire en sorte que le Cameroun produise 10 millions de tonnes de bananes plantains par an.’ C’est mon objectif en tant que premier président de la filière. […] Je me concentre sur une seule chose aujourd’hui : donner les éléments au président Paul Biya pour que la banane plantain soit un enjeu. », a-t-il déclaré.