Médiatude

Nécrologie : Fin de parcours pour Louis-Marie Djambou

Nécrologie : Fin de parcours pour Louis-Marie Djambou

Le promoteur de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée est décédé des suites de maladie, en Belgique.

La nouvelle a vite fait l’effet d’un choc, aux premières heures de la matinée de ce jeudi 07 janvier 2021. L’entrepreneur et homme d’affaires Louis-Marie Djambou n’est plus. L’expert comptable a passé l’arme à gauche.

Il est connu pour être l’un des plus grands formateurs de journalistes au Cameroun. En effet, grâce à son École Supérieur de Gestion (ESG) de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée, il a depuis 1993, formé une bonne centaine de journalistes qui irradient aujourd’hui le paysage audiovisuel camerounais. Albertine Bitjaga (BNews 1), Julienne Berthe Bissaï et Cédrick Noufele (Équinoxe Radio/TV), Hélène Tientcheu (Journal L’économie) sont parmi tant d’autres des produits de la filière Journalisme de cette école.

Dans le cadre de la formation approfondie de ses apprenants, il avait d’ailleurs mis sur pied une radio universitaire, qui a pris forme au fil des années pour devenir depuis 2017, une radio à part entière connue sous le nom de La voix du Golfe, émettant sur la fréquence 94.7 FM depuis le campus ESG, au quartier PK 8 à Douala.

Louis Marie Djambou quitte ce monde à l’âge de 67 ans, laissant l’image d’un investisseur, bâtisseur qui a cru en l’avenir du journalisme camerounais, qu’il a construit par la formation de ceux qui font ses beaux jours, actuellement au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *