Médiatude

Paul Biya décore 5 personnels de la CRTV

Paul Biya décore 5 personnels de la CRTV

Ce lundi 17 mai, le Ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo a présidé au nom du Chef de l’État, la cérémonie de remise de médailles à quelques personnels de la Cameroon Radio and Television.

Le Président de la République Paul Biya a décerné des distinctions honorifiques à titre exceptionnel à des militaires et civiles. Au rang des récipiendaires, cinq personnels de la chaîne nationale du Cameroun, félicités pour leur dévouement et la couverture de la mission d’assistance humanitaire, le 14 mars dernier après l’explosion d’une caserne militaire à Bata, en Guinée Équatoriale, le 7 mars 2021. Steve Tchiega Eke Mbengue (Crtv News), Albert Njie Mbonde et Nathalie Mvogo du Poste National, ou encore le cameraman Elvis Kana ont reçu leurs distinctions allant de commandeur de l’ordre et de la valeur à chevalier de l’ordre du mérite camerounais.

Ces personnels de la CRTV ne sont pas les seuls professionnels de médias à avoir été décorés. À côté d’eux, ce sont trois journalistes de Cameroon Tribune qui ont également été distingués par le Président.

Pour rappel, le chef de l’État n’en est pas à ses premières distinctions décernées au personnel de l’Office de Radiodiffusion. En 2019, il récompensait Ibrahim Cherif, Atta Badyne Oumar, Aboubakar Abbo et Djamila Qadzalat, une forte équipe de la CRTV mobilisée pour la brillante couverture du Hadj 2019 en Arabie Saoudite lors du pèlerinage à la Mecque.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *