Médiatude

Présidentielles américaines : Fox news interrompt une conférence de presse de Trump

Présidentielles américaines : Fox news interrompt une conférence de presse   de Trump

Le média américain réputé pour être conservateur a arrêté en direct à la télé, l’allocution de Kayleigh Mc Enany, la porte parole de Donald Trump.

S’il fallait s’attendre à un rebondissement dans le contentieux électoral américain, on ne penserait pas à celui-ci. Fox News a toujours été reconnu pour ses tendances politiques en faveur du parti conservateur. Mais cette réaction pour le moins surprenante, a suscité bien des interrogations.

En effet, lundi 09 novembre dernier lors d’une conférence de presse présidée par Kayleigh Mc Enany et diffusée sur les antennes de la chaîne, la porte-parole de Donald Trump est revenue sur les résultats querellés du scrutin présidentiel et a profité de l’occasion pour accuser le camp Biden d’encourager des votes « illégaux ». Dans le même sillage, la jeune femme réitère les accusations de fraude sans preuves, contre le parti démocrate et déclare que la guerre n’est « pas terminée ». une réplique qui semble sonner faux pour le présentateur de Fox News.

« Elle accusé l’autre camp de se féliciter de la fraude et du vote illégal. À moins qu’elle n’ait plus de détails pour étayer cela, je ne peux continuer à vous montrer cela », des déclarations du présentateur Neil Cavuto qui a aussitôt écourté la diffusion du pont de presse, à la surprise générale.

Dans la foulée, Kayleigh a annoncé le début d’un « processus de décompte exact et honnête des votes », tel que le révèle le média « The Hill » . À la question posée par certains journalistes présents, de savoir quels sont les éléments justificatifs de ces accusations, l’attachée de presse de la Maison Blanche répond « Patience ».

Un rebondissement dans la sphère politique américaine mais surtout médiatique, qui vient remettre en cause le respect de la ligne éditoriale de Fox News.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *