Médiatude

à la une

René Sadi confirme le choix de la CRTV pour produire le signal Tv international de la CAN 2021

Par Y.M.T.
René Sadi confirme le choix de la CRTV pour produire le signal Tv international de la CAN 2021

Le Ministre de la Communication l’a réaffirmé ce jeudi 02 décembre à l’assemblée nationale

Alors qu’une folle rumeur a annoncé il y a une semaine le retrait par la CAF de la production du signal de la CAN 2021 au profit de Bein Sport, le ministre fait une sorte de mise au point. La CRTV produira en effet le signal des matches de la grand-messe du football africain qui se tient entre janvier et février 2022 au Cameroun.

« Le Cameroun doit être à la hauteur de la couverture médiatique que nous allons faire avec la participation remarquable de la CRTV qui comme vous le savez à en charge la production du signal TV de la CAN, mais bien sûr en liaison avec la CAF » a réaffirmé René Sadi ce 02 décembre.

Droits TV et production du signal

La CRTV maintient son contrat de production du Signal tv pour la Coupe d’Afrique des nations à en croire le ministre. En effet, il faut préciser qu’en ce qui concerne la diffusion de la prochaine CAN, l’on a d’un côté, la vente des droits TV et de l’autre, la production du Signal.

S’agissant de la vente des droits TV, La Lettre du Continent, annonçait déjà que la chaîne qatarie BeIN Sports était en négociations directe avec l’instance continentale pour les droits de diffusion de la CAN Cameroun 2021. « BeIN Sports a discrètement ouvert il y a quelques semaines des négociations avec la CAF notamment pour s’assurer les droits de diffusion de la CAN 2021 », écrivait le journal. Pour appuyer la chaine nationale dans sa tâche de producteur de signal, l’on cite Media Pro, qui fera de la supervision, apprend Médiatude.

L’État du Cameroun a investi plus de 70 milliards de FCFA pour l’acquisition du matériel de production audiovisuelle, en vue de la production du signal de ladite compétition. Selon nos informations, 04 Obvans de la CRTV sont en route pour le Cameroun. Charles Ndongo était récemment en Belgique pour l’acquisition du dudit matériel.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *