Médiatude

à la une

Salamatou Badiang et Princess Jessy écartées de Vision 4

Par Y.N.
Salamatou Badiang et Princess Jessy écartées de Vision 4

Selon des informations obtenues par Médiatude, les deux cadres du groupe l’Anecdote ont été remerciés ce 28 juin 2022 pour manquement grave.

C’est décidément le grand ménage au groupe l’Anecdote. Depuis le début du mois de juin, le groupe s’est séparé de plusieurs grands noms et cadres dont Viviane Andrea Bessala, présentatrice vedette du journal de 12h. Ce 28 juin 2022, Vision 4 a décidé de mettre de côté Jessica Atsama alias Princess Jessy (image à droite) qui occupait le poste de chef adjoint du service animation et Salamatou Badiang, rédacteur en-chef adjoint TV (image à gauche). Aka’a Emane Joan Kevin, assistant du directeur des ressources humaines a lui aussi été écarté. Comme avec Viviane Andrea ou même Roméo Cyriaque Mbida, le motif retenu serait celui de « manquement grave », sans plus, selon une source rencontrée au sein de la boîte.

Contactées, les mises en cause n’ont pas souhaité s’exprimer sur la question malgré nos multiples relances. Selon notre même source, la chaîne pourrait engager une nouvelle restructuration très prochainement, afin de repartir sur des bases nouvelles, avec un personnel considérablement remanié. Ceci pourrait justifier donc ces licenciements, même si, il est aussi pointé du doigt, des problèmes autres, notamment de personne.

Pour rappel, Salamatou Badiang est l’une des tenantes de la politique éditoriale de Vision 4. Passée par le journal l’Anecdote, elle se démarquait par des reportages riches et originaux. Salma est aussi connue pour avoir fait le célèbre reportage montrant l’arrestation d’Ernest Obama à Vision 4. De son côté, Princess Jessy s’est démarquée à la présentation ou comme chroniqueuse de nombreux programmes, à l’instar de Woman Stories ou des émissions culturelles et dominicales.

Articles Similaires