Médiatude

« Samuel Eto’o est un menteur… Il nous a dit qu’on va gagner la Coupe du monde… », a tonné Saint Eloi Bidoung dans GRAND DÉBAT

Par L.A.O.
« Samuel Eto’o est un menteur… Il nous a dit qu’on va gagner la Coupe du monde… », a tonné Saint Eloi Bidoung dans GRAND DÉBAT

Sur le plateau de l’émission Grand Débat du dimanche 4 décembre 2022 sur CAM 10 TV, le fondateur du Parti des Pauvres du Cameroun (PDPC), s’en est pris à Samuel Eto’o. il a notamment relevé que ce dernier n’avait pas tenu ses promesses sur la Coupe du monde, et décrié que le président de la Fécafoot bénéficie d’un « culte de la personnalité » dans son instance.

Saint Eloi Bidoung, n’est pas allé d’une main morte lors de son passage dans Grand Débat. Au sujet de la performance des Lions indomptables, éliminés dès le premier tour du mondial Qatar 2022, l’ancien militant du Rdpc, a rejeté la faute sur Samuel Eto’o. Le président de la Fécafoot en prélude de la Coupe du monde a abondamment promis que le Cameroun allait remporter la compétition qui se poursuit toujours au Qatar. Ce que Saint Eloi Bidoung a critiqué au cours de l’émission diffusée sur Cam 10 Tv.

« Je retiens tout simplement que Samuel Eto’o est un menteur, un menteur devant l’éternel », a tonné l’ancien militant du Rdpc Saint Eloi Bidoung.

« Si l’objectif était de participer à la Coupe du monde, Pierre de Coubertin aurait raison, mais nous on n’est pas allés en Coupe du monde pour faire de la figuration. Il (Samuel Eto’o) nous a dit qu’on va gagner la Coupe du monde, qu’on va faire sept matchs mais malheureusement, au troisième match,la course s’est arrêtée. Je crois qu’il faut éviter de faire rêve les camerounais. Quand on veut atteindre des objectifs cachés, il ne faut pas choisir le mensonge comme modej de gestion… d’un peuple », a poursuivi Saint Eloi Bidoung.

De plus, l’ancien adjoint au maire de Yaoundé 6, a notamment déclaré que Samuel Eto’o bénéficie « d’un culte de la personnalité » de ses collaborateurs, ce qui n’est pas exempt de critiques.

« J’ai entendu des éclopés intellectuels comme Ernest Obama dire à la télévision hier que Celui qui est contre Samuel Eto’o, est contre Dieu. Vous voyez à quel niveau d’aliénation, il emmène certains de nos compatriotes, non ! Le Cameroun a payé cher pour la Coupe du monde. Nous avons payé cher ! Ils (les joueurs, ndlr) ont quand-même eu 60 millions chacun,ce qui n’est pas ramassé, c’est l’argent du contribuable. Puis, si gagner à la Coupe du monde, signifie battre le Brésil, alors il (Samuel Eto’o ndlr) a gagné la Coupe du monde […] », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il faut être un peu plus sérieux, Samuel Eto’o aura passé plus de temps à faire la campagne personnelle. On a vu que du Samuel Eto’o. Les joueurs n’avaient pas le temps de se concentrer, et je dis que Samuel Eto’o sait mieux que tout le monde que le Football, le sport de très haut niveau s’accommode très mal de l’indiscipline. Alors, quand on apprend par des médias étrangers que dans la tanière-là, il y a des bruits de bottes, ce n’est pas bien », a-t-il déploré.

Articles Similaires

error: Content is protected !!