Médiatude

à la une

Samuel Ivaha Diboua met en garde Équinoxe TV pour incitation répétée à la révolte populaire à la révolte

Par S.B.
Samuel Ivaha Diboua met en garde Équinoxe TV pour incitation répétée à la révolte populaire à la révolte

Le Gouverneur de la Région du Littoral vient de rendre publique un communiqué de mise en garde de la chaîne Équinoxe TV.

Dans cette lettre datée du 21 mars 2022 et adressée à Séverin Tchounkeu, patron d’Equinoxe TV, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dénonce un appel à la violence acté dimanche dernier lors de l’émission « Droit de réponse » sur la chaîne bleue de Bonakouamouang.

Selon le numéro 1 de la région du Littoral, « l’un des panelistes, au terme d’une analyse incongrue, a clairement appelé les parents et les élèves à rejoindre le mouvement d’humeur des enseignants, l’objectif étant d’obstruer les efforts du gouvernement dans la recherche d’une suite heureuse à la crise ». Par cette correspondance publique, le patron du Littoral rappelle à l’ordre Séverin Tchounkeu et Équinoxe TV, la chaîne de télé, qui selon lui, « s’illustre par une ligne éditoriale outrancièrement belliqueuse ». Il met en garde le promoteur du groupe La Nouvelle Expression, tout en lui rappelant les enjeux de la liberté d’expression.

Par ailleurs, Samuel Ivaha met en garde. Il menace Séverin Tchounkeu en cas de récidive et promet l’application de la loi dans toute sa rigueur car « lorsque le seuil de la provocation atteint l’intolérable, la liberté d’expression pers tout sens », souligne t-il.

Jusqu’ici, Séverin Tchounkeu n’a pas donné de réponse à ce communiqué. Une réponse qui ne saurait tarder.

Articles Similaires