Médiatude

France : Stéphane Guy rejoint RMC et BFM TV pour l’Euro

France : Stéphane Guy rejoint RMC et BFM TV pour l’Euro

Licencié de Canal + en décembre dernier, le journaliste sportif annonce qu’il fera son grand retour au commentaire des matchs de l’Euro 2020. Ce sera pour le compte de RMC et de BFM TV. Une bonne nouvelle pour les nombreux férus de sports qui avaient été choqués par son limogeage polémique à Canal +.

4 mois déjà que Stéphane Guy était éloigné des cabines de reportage des matchs, après sa mise à pied et son limogeage par Canal +, chaîne où il avait servi de nombreuses années et sein de laquelle il a construit sa légende. Le motif de son renvoi avait été le fait d’avoir apporté sa solidarité au comédien Sébastien Thoen lui-même licencié de la chaîne au cours d’une émission en direct. Depuis, il a contesté la décision devant la justice des Prud’hommes en vue de « rétablir » son « honneur professionnel ».

Il sera cependant de retour pour commenter l’Euro sur RMC et BFM TV. Il interviendra notamment autour des matchs de l’équipe de France comme chroniqueur, entouré de consultants tels que Adil Rami, Eric Di Meco, Emmanuel Petit et Rolland Courbis. Il a d’ailleurs annoncé lui-même son arrivé dans la chaîne à travers ses comptes numériques en ces mots : « je rejoins une maison et des auditeurs avec qui je partage une profonde passion pour le football, j’ai hâte de vivre cette parenthèse enchantée ». Son séjour dans les deux médias se limitera cependant à cette seule compétition.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *