Médiatude

Télésud: Bruno Bidjang recadre Boris Bertolt

Télésud: Bruno Bidjang recadre Boris Bertolt

Depuis quelques heures, un document circule sur la toile au sujet de Télésud, chaîne acquise en avril dernier par Jean Pierre Amougou Belinga. Le dit document mentionne que l’homme d’affaire ne serait pas le véritable propriétaire de la chaîne. Une information relayée par Boris Bertolt, très vite repris par Bruno Bidjang qui a démenti cette information.

La toile s’enflamme depuis quelques heures, suite à une polémique autour de l’acquisition de la chaîne Télésud par Jean Pierre Amougou Belinga. À l’origine, un document (vraisemblablement fake) qui interdit l’usage par l’homme d’affaire et de ses soutiens du nom et des images de Télésud dans le cadre d’une manifestation de soutien au magnat des affaires à Paris. Ce texte a tout de suite été relayé par Boris Bertolt qui a traité l’homme d’affaire et les responsables de Télésud « d’imposteurs ».

Face à la viralité de cette information, Bruno Bidjang, directeur général adjoint de Vision, chaîne du groupe l’Anecdote a tenu à apporter un démenti formel en insistant sur le côté fake du document. Ainsi, il note que c’est « de la manipulation, du faux et de la haine ». Il ressort également les éléments qui décrédibilisent le document, notamment sa nature, son entête et sa signature. Aussi, après la suppression de la publication par Bertolt, Bruno Bidjang lance « Le gars a vu que c’était chaud, il a supprimé sa publication et son faux document sur Facebook ».

Le mea culpa de Boris Bertolt

Boris Bertolt de son côté après avoir supprimé sa publication a tenu à présenter ses excuses au magnat des médias « j’ai publié ce matin un document qui je tiens à le préciser était déjà en circulation mais dont j’ai contribué à l’amplification. Il s’agissait d’un document sur Télésud. Vérification faite, Amougou Belinga est propriétaire de Télésud…je tiens à m’excuser auprès de lui et de mes milliers de lecteurs pour la méprise. Tous les hommes sont faillibles ». Une sortie qui peut-être refermera un chapitre polémique.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *