Médiatude

à la une

Thierry Hot nommé vice-président des relations institutionnelles de Lilium Capital

Par G.M.
Thierry Hot nommé vice-président des relations institutionnelles de Lilium Capital

L’information a été officialisée le 2 juin 2022 lors de la 5e édition de l’Africa Investments Forum & Awards, à Paris en France.

Le journaliste camerounais et directeur de publication du magazine Notre Afrik, Thierry Hot est désormais le vice-président chargé des relations institutionnelles de la holding américaine Lilium Capital. L’entreprise est spécialisée dans conseil d’investissement et banque d’affaires.

A ce poste, le détenteur d’un MBA en management stratégique et intelligence économique obtenu à l’école de guerre économique de Paris, va non seulement gérer les  relations institutionnelles de cette entreprise américaine avec les Etats, mais aussi avec les organisations internationales, interafricaines, et des administrations publiques, apprend-on.

Un passage remarqué dans la presse internationale  

Thierry Hot a officié comme journaliste à la BBC et Africa 24. Dans ce dernier média, il a été directeur de l’Information, avant de mettre sur pied, le magazine Notre Afrik, dont il est directeur de publication.

Par ailleurs, Thierry Hot est le président du conseil d’administration de Rebranding Africa Forum, un forum annuel organisé à Bruxelles et qui promeut l’Afrique, dans son élan d’émergence et de développement.

En août 2020, il a été reçu en audience par le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, en tant que conseiller spécial de l’ex-Chef d’Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

Articles Similaires