Médiatude

Romuald Ntchuisseu Ngock va animer Actualité Hebdo

Romuald Ntchuisseu Ngock va animer Actualité Hebdo

La doublure d’Adèle Mbala au 20H30 sera le nouveau visage du mythique programme de retro et décryptage de l’actualité de la semaine à la CRTV, lancé en 1989.

Depuis le départ en retraite d’Alain Belibi, Ibrahim Cherif dirigeait tout seul l’émission. Les deux se sont alternés pendant plusieurs années. Et dans quelques jours, de nouvelles couleurs vont se présenter, a appris Médiatude.

« 2021: une nouvelle assignation du devoir et du destin. Je répondrai à l’appel de ma hiérarchie, amplifié ici par Ibrahim Cherif, Éditorialiste et Directeur Central du pôle TV, qui m’a accueilli comme stagiaire en 2005 et m’a encadré jusqu’à ma désignation au sein de l’équipe de présentation de Actualités Hebdo, après m’avoir tenu la main sur le chemin très glissant du 20h30. La suite au bon Dieu. À bientôt ! » a déclaré Romuald Ntchuisseu Ngock sur son compte Facebook le 5 janvier.

Cette arrivée de Romuald Ntchuisseu Ngock va sans doute aider Ibrahim Cherif à préparer sa retraite. Le Directeur de l’antenne TV de la CRTV devrait partir en retraite à la fin d’année 2021, sauf prolongement de Paul Biya.

Les visages d’Actualité Hebdo

Ils sont très peu à avoir côtoyé le fauteuil d’Actualité Hebdo depuis 1989, année de la première production. A côté d’Alain Belibi, Ibrahim Cherif et Adèle Mbala, deux autres visages ne sont pas très connus du grand public.

D’abord Didier Oti. Il est journaliste de télévision à la base, il a fait de la radio, la presse écrite et le web. Il est installé au Canada où il partage sa passion pour la politique, l’actualité internationale, la communication et les médias avec son public, mais aussi avec ses étudiants à l’Université du Québec à Montréal. Il y a eu aussi Norbert Eloundou Engama. Il est aujourd’hui à la tête de l’Agence de Services Stratégiques Uptimus Inc. Il a démarré à la CRTV où il a passé 5 ans. A côté d’Actualité Hebdo, il a occupé la fonction de Conseiller du Directeur Général, en charge de la Planification Stratégique ; mais aussi et surtout pendant onze bonnes années ensuite, de 2003 à 2014, il embrasse une carrière dans le monde de la multinationale anglo-saxonne, à travers deux groupes emblématiques : British American Tobacco, et Diageo-Guinness Cameroun. Dans cette dernière entreprise, il a notamment passé pas moins de huit années au poste de Corporate Relations Director.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *