Actualités

Éric Christian Nya : « Je n’ai pas de problème avec Coco Argentée (…) On ne m’a jamais renvoyé »

L’animateur de la CRTV est depuis quelques jours au cœur d’une polémique, accusé de tribalisme et opposé par les internautes à l’artiste Coco Argentée. Après les sorties de Coco Argentée et Charles Ndongo, c’est au tour du présentateur de « Cameroun Feeling » de sortir de sa réserve et de clarifier la situation.

Dans un audio diffusé ce 1er juillet sur la toile par une page anonyme, Éric Christian Nya donne sa version des faits. Il s’agit d’un appel enregistré dans lequel la vedette de la CRTV raconte les circonstances. Il explique :  » La vérité c’est que c’est un malentendu même pas avec moi en tant que tel mais avec la direction des antennes. Coco Argentée avait un rendez-vous chez moi (Cameroun Feeling, ndlr) qu’elle a loupé et mon directeur a demandé qu’elle fasse la vidéo d’excuse, elle n’a pas fait. Elle est revenue pour passer à une émission de la même chaîne et le directeur a dit « non, tu ne peux pas passer parce que tu devais faire faire une vidéo et tu ne l’as pas faite ». Ce n’est que ça ».

Dans la même veine, il rassure sur son statut professionnel au sein de la boîte , ainsi que ses rapports avec la chanteuse de bikutsi : « Je n’ai pas de problème avec elle [Coco Argentée, ndlr] parce que jeudi dernier, j’ai présenté un évènement au Hilton où elle chantait et je l’ai bien présentée. S’il y’avait un problème, j’aurais peut-être pu dire non qu’on ne l’invite pas, mais il n’en est rien. Elle et moi on ne s’est jamais insulté. On ne m’a jamais renvoyé. C’est la période des vacances et je reprends en septembre ».

Cette histoire aura déchaîné les passions sur les réseaux, ces derniers jours accusant l’Office de radiodiffusion et son directeur général de tribalisme et d’incitation à la haine que Charles Ndongo, a tenu à démentir le 30 juin dernier dans un discours. À ce sujet, Éric Christian Nya apporte plus de précisions et déplore l’implication par la toile de son patron: « Mon DG m’aime beaucoup et me soutient énormément. Si je suis même où je suis aujourd’hui, c’est parce que le père là m’aime beaucoup. Il m’encourage beaucoup et m’envoie souvent des messages pour me féliciter. C’est même lui qui me fait pitié dans cette histoire. J’étais très mal par rapport à tout ce qu’on disait à son sujet ».

Des déclarations qui viennent clarifier la position du présentateur de la matinale sur la CRTV dans cette affaire de tribalisme. Une réaction qui intervient après celle de Coco Argentée , qui, elle aussi déclarait n’avoir aucun souci avec Eric Christian Nya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page