Médiatude

à la une

Enanga Kebbi, la voix de la première dame est décédée

Par G.O. (Stagiaire)
Enanga Kebbi, la voix de la première dame est décédée

La journaliste de la Cameroon radio and télévision (Crtv) s’est éteinte ce 12 septembre 2022 en Tunisie des suites de maladie.

Mardi noir à la CRTV. Les employés de la télévision à capitaux publics se sont réveillés avec une mauvaise nouvelle.  »Regret de vous annoncer le décès cette nuit en Tunisie de notre camarade Enanga Kebbi ». Un message qui a fait le tour dans de nombreux forums de travail.

Une voix anglaise aux services des affaires réservées

Pendant une vingtaine d’années, Juliana Enanga Kebbi était la journaliste en langue anglaise des reportages de la Première Dame, Chantal Biya. Que ce soit les voeux du nouvel an, les activités du CERAC (Cercle des amis du Cameroun), Synergies africaines, la Fondation Chantal Biya, le CHRACERH (Centre hospitalier de recherche et application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine de Yaoundé), elle proposait régulièrement des compte-rendus, reportages, interviews.

Cette tâche lui aura permis également de faire le tour du monde et de gagner la confiance de la Première Dame du Cameroun.

Sur le plan politique, elle aura été l’une des secrétaires à la communication du RDPC. Cette fonction lui permettra d’animer plusieurs fois les activités du parti de la Flamme sur le plateau de l’émission ESPACE POLITIQUE sur la CRTV.

Avant son décès, Enanga Kebbi était en service à la division des activités de souveraineté de la Crtv.

Articles Similaires