Thomas Ngijol annonce la sortie au cinéma de son film tourné au Cameroun

Dénommé « Indomptables », la production de l’humoriste et réalisateur franco-camerounais fera son apparition dans les salles dès le 11 juin 2025.
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant que réalisateur le 11 juin 2025. Il l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux le 15 avril 2025.
Tourné au Cameroun, « Indomptables » raconte l’histoire du « commissaire Billong qui enquête sur le meurtre d’un officier de police. Dans la rue comme au sein de sa famille, il peine à maintenir l’ordre. Homme de principe et de tradition, il approche du point de rupture ». Les scènes ont principalement été tournées dans les rues de la cité capitale, Yaoundé.
Pour donner vie à ce thriller policier de 81 minutes, le réalisateur d’origine camerounaise a réuni une équipe d’acteurs originaires de plusieurs pays, dont le Cameroun, notamment Roger Danilo Melande, Bienvenu Roland Mvoe, Thérèse Ngono et bien d’autres…
Attendu en salles le 11 juin, le film sera présenté en mai 2025 en sélection officielle à la « Quinzaine des Cinéastes » au Festival de Cannes. Il s’agira ainsi de la première œuvre de Thomas Ngijol, en tant que réalisateur, à être projetée dans l’une des plus grandes vitrines internationales du cinéma.
« Indomptables » n’est pas le premier long métrage dans lequel Thomas Ngijol fait apparaître le Cameroun. En 2014, dans Fast Life, son premier film en tant que réalisateur solo, on peut l’apercevoir dans le personnage de Franklin Ébagé, un sprinter ancien médaillé d’argent, rentré se ressourcer dans « son pays d’origine » qui comme dans la vraie vie est le Cameroun. Dans ces scènes apparaît même l’humoriste camerounais Major Asse, qui joue le rôle de son ami d’enfance.