Actualités

Une nouvelle équipe dirigeante à l’Union des Femmes reporters sportives du Cameroun

Un nouveau Bureau exécutif-antenne du Cameroun, de l’Union des Femmes reporters sportives d’Afrique (Ufresa-Cam), a été élu lors de son assemblée générale élective, tenue à Yaoundé, le 21 avril 2023.

Priscille Moadougou Atangana revient aux affaires pour quatre ans de mandat. Ancienne présidente de la branche camerounaise de l’association panafricaine de journalistes sportives jusqu’à l’an 2018, la pensionnaire du quotidien national Cameroon Tribune a été élue à la tête de l’Union des Femmes Reporters sportives d’Afrique (Ufresa-Cam), en remplacement d’Édith Virginie Ngo Mbock du poste national (Crtv-radio).

De plus, les postes de première et deuxième vice-présidente de l’Ufresa-Cam ont été respectivement confiés à Elisabeth Moussima de la Sopecam et à Joëlle Bogmis, une journlaliste spécialiste du Basket-Ball au site internet Rue 2 Ponpon.

En outre Frida Nolla, journaliste au site internet sportif La Minute Afrique, par ailleurs chargée de la communication de la Fécarugby, a été renouvelée au poste de Secrétaire générale de l’organisation. Mais elle est cette fois-ci secondée par la rédactrice en chef du journal l’Anecdote Édith Akoumba, élue secrétaire générale adjoint, en remplacement de Marie Louise Mangue, du quotidien Le Messager.

Diana Biloa de Sky One Radio pour sa part, conserve le poste de commissaire aux Comptes, tout comme Ihny Liboum, qui officie à la cellule Communication du Palais des Sports, conserve la trésorerie de l’association.

Enfin, Typhanie Ngo Bissohong de la CRTV, est devenue la chargée de discipline et du contentieux de l’Ufresa-Cam. Tandis que Paule Mengue, la chargée de la communication de la Fécatennis et patronne du site internet sportif Master Sport info, a elle, été nommée chargée de la Communication et des relations publiques de l’Ufresa-Cam. Elle remplace Priscille Moadougou.

À titre de rappel l’Ufresa ou l’Union des Femmes Reporters sportives d’Afrique, est une association panafricaine, qui regroupe essentiellement les femmes de médias spécialisées dans le sport. On retrouve également cette association un peu de partout en Afrique francophone, notamment au Sénégal et au Mali.

Au Cameroun, l’antenne de cette association à but non lucratif a, entre autres, pour objectifs « d’inciter les femmes à exercer, le journalisme sportif » et de « lutter contre les inégalités entre hommes et femmes dans la profession ».

En marge de ses objectifs, l’Ufresa-Cam vient aussi en aide aux autres. Comme en 2015, elle a notamment offert des kits scolaires aux enfants athlètes et aux enfants des femmes athlètes, ainsi que 34 palettes d’eau aux Lionnes indomptables, alors en stage pour les J.O de 2016

Bouton retour en haut de la page