Valsero à Francis Ngannou : « Esther Maël va te rabaisser »
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook le 11 novembre 2023, quelques heures avant le début de l’entretien avec Esther Maël, le rappeur Valsero déconseillait à Francis Ngannou de se rendre à ce rendez-vous d’Equinoxe Tv, estimant que l’animatrice de DIMANCHE AVEC VOUS n’était pas à son « niveau ».
Francis Ngannou, le champion de MMA reconverti depuis peu dans la boxe anglaise, a été reçu la nuit du 11 novembre 2023 à Equinoxe Tv, par Esther Maël, l’animatrice de l’émission dominicale DIMANCHE AVEC VOUS. Si le programme a bel et bien eu lieu et a été plus tôt bien accueilli sur la toile, Valsero le rappeur camerounais, lui, le voyait d’un mauvais œil. Bien avant sa diffusion, il a enjoint Francis Ngannou, de ne pas mettre pied à la chaîne bleue et de ne « surtout » pas accepter cet entretien avec Esther Maël, qui selon lui n’est pas « au niveau » de sa « grandeur ».
« J’entends que [Ngannou], tu vas partir à Equinoxe, pour une l’émission avec une fille qui s’appelle Esther Mael. Quelque chose est claire dans ta tête ? Comment tu peux quitter les grands journalistes américains qui te donnent de la prestance… ? Même seulement l’interview de cette femme là va te rabaisser. Ce n’est pas que j’ai un problème avec Esther Mael. Je n’ai pas de problème avec elle… Ce n’est pas ça. C’est que pour la grandeur de Ngannou n’est pas à ce niveau. Tout ça va seulement rabaisser notre pays. », estime Valsero dans sa vidéo.
Et de relever plus loin que « déjà elle [Esther Mael] n’est pas journaliste de sport. Elle ne suit pas l’activité sportive. C’est toi qui l’a choisie ? Est-ce qu’il n’y a pas les grands journalistes au pays ? Est-ce que tu ne pouvais pas t’asseoir toi-même, tu fais venir les grands, les Polycarpe Essomba, les Camus Mimb,… tous les grands journalistes ? On a quand-même quelques grands journalistes au pays […] ».
À noter qu’Equinoxe Tv est la deuxième chaîne camerounaise à avoir reçu Francis Ngannou, depuis son combat face à Tyson Fury, en Arabie Saoudite. Quelques jours après son retour au Cameroun, le combattant s’était rendu à la télévision nationale, le 2 novembre 2023, où il a notamment été interrogé aux journaux de 19H et de 20H respectivement par Gladys Tatah et Romuald Ntchuisseu Ngock. Et concernant Romuald, Valsero dit avoir eu l’impression que le journaliste « n’avait jamais regardé » ne serait ce qu’une « vidéo des entraînements » de « The Predator ».