Actualités

Vision 4 : Francis Laplage recruté après son soutien affiché à Bidjang et à Amougou Belinga

L’information a été relayée sur Facebook par Bruno Bidjang, le dg de tous les médias du groupe l’Anecdote, ce dimanche 19 mars 2023. L’ancien animateur de Canal 2 international Francis Jamel Laplage rejoint Vision 4. Son recrutement advient après son soutien affiché à Bruno Bidjang et à Jean-Pierre Amougou Belinga pendant leur détention au Secrétariat d’État à la Défense (Sed), dans le cadre de l’Affaire Martinez Zogo.

Cette fois, c’est peut-être la bonne. Francis Jamel Laplage rejoint Vision 4 télévision, la chaîne de Jean-Pierre Amougou Belinga, l’influent homme d’affaires, aujourd’hui en détention provisoire à la prison principale de Kondengui, dans le cadre de l’Affaire Martinez Zogo.

Annoncé en janvier 2021 au sein de la même télévision, près d’un an après son départ de Canal 2 international, le transfert de Francis Jamel Laplage, avait été avorté à la dernière minute, sans aucune raison apparente. Il avait alors rejoint For You Médias. Un groupe de médias encore nouveau dans le circuit à l’époque. On l’avait alors perdu de vue.

Cependant, plus tard sur Facebook, l’homme avait fait signe de vie à travers une publication en soutien à Bruno Bidjang et à son boss pendant leur passage au Sed, dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Ce qui aurait été un facteur dans son recrutement à Vision 4, cette fois-ci. Jamel Laplage serait donc en train de bénéficier de la reconnaissance de Bruno Bidjang, le directeur de tous les médias du consortium Le Groupe l’Anecdote.

En effet, Alors qu’ils étaient détenus dans des cellules au Sed, Laplage avait été l’un des rares hommes de médias à manifester son soutien vis-à-vis de Bruno Bidjang et de son patron Jean-Pierre Amougou Belinga.

Même s’il a été couvert d’injures par une majorité d’internautes pour cela bien après, Laplage, avait via une tribune sur Facebook au mois de février 2023, adressé ses « encouragements » aux deux hommes. Si aujourd’hui Bruno Bidjang comparait libre et que son patron lui, est en détention provisoire à la prison de Kondengui, Laplage, à cette période-là, avait notamment dit être « admiratif » du « dévouement » et de la « fidélité sans faille » de Bruno Bidjang envers son « employeur Amougou Belinga », pendant leur séjour de plus de 25 jours au Sed. Il avait aussi dit d’Amougou Belinga qu’il le connaissait comme un « homme qui n’oublie pas ceux qui traversent les épreuves avec lui ». Son post avait été longuement relayé par des incontournables de la télévision Vision 4 sur les réseaux sociaux, comme Nathan Amougou et Martial Owona.

This post was published on 20 mars 2023 8 h 45 min

L.A.O.

Recent Posts

« Info Tv c’est Parfait Ayissi et Blériot Nyemeck », pense Bernard Bassong dans Espace Miné

Dans l’émission ESPACE MINÉ de ce mercredi 15 mai 2024 sur Info tv, Parfait Ayissi…

15 mai 2024

La CRTV vise la tête de la numérotation sur Canal+ Cameroun

C'était l'un des sujets à l'ordre du jour, au cours d'une séance de travail le…

14 mai 2024

Marie Roger Biloa honorée au Kenya

La journaliste camerounaise et PDG du groupe médiatique Africa international Media Group (AIMG) a été…

14 mai 2024

La Bad va créer un prix annuel pour les médias africains

L'annonce a été faite par le président de la Banque africaine de Développement le 9…

13 mai 2024

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l'occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L'Economie, ce lundi 13 mai…

13 mai 2024

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

This website uses cookies.