Actualités

Vision 4 met fin à l’émission « Décryptage » d’Ernest Obama

Le célèbre programme de grande interview animé par Ernest Obama depuis plus de 5 ans, n’a pas été reconduit dans la nouvelle grille des programmes de Vision 4.

Pour remplacer ce programme culte, la chaîne a fait le choix d’une émission de divertissement, a pu constater Médiatude. Désormais à la place de « Décryptage », les fans de Vision 4 verront le programme « Regard d’artistes ». Un talkshow de divertissement. Pour son premier numéro ce 5 juin, Princesse Jessy, la présentatrice de l’émission a fait appel au chanteur Ama Pierrot. Avant cette émission, l’animatrice occupait la tête du programme « On ne mâche pas les mots » qui lui, a été remplacé par « Le Grand Live » animé par Bruno Bidjang.

Regard’Artistes

Cette décision tombe quelques semaines après la mise à l’écart d’Ernest Obama des antennes de Vision 4. Le journaliste qui se consacre désormais au journal L’Anecdote, avait été écarté du programme « Tour d’Horizon » et remplacé par Richard Makon. Son programme « Club d’Elites » a été confié à Jean Jacques Ze.

La dernière diffusion de « Décryptage » remonte au 13 mars 2020. L’ex directeur de Vision 4 recevait depuis les studios de Télé Sud à Paris, Pierre-André Wiltzer, ancien ministre français.

Dans sa nouvelle grille de programmes, la chaine annonce le lancement d’un autre concept d’interview. Le programme devrait s’appeler « Face aux dinosaures », avec un invité vedette face à des journalistes de Vision 4.

Pour mieux expliquer les raisons de l’élaboration de cette grille, Parfait Ayissi, Directeur de Vision 4 mise sur un désir de renouvellement des programmes et d’adaptation aux désirs des consommateurs. ‹‹ Nous sommes dans deux logiques : La première est que nous devons rester fidèles à notre orientation éditoriale qui voudrait que l’information soit toujours mise en exergue. Cela participe de la volonté de notre très haute hiérarchie et donc le président directeur général du groupe l’Anecdote. Cette grille sera à 80% sur l’information africaine. Nous avons fait des sondages, et nous nous sommes rendus compte qu’il y’a des téléspectateurs qui veulent une certaine dose de divertissement. C’est de cette manière que vous allez voir que dans cette nouvelle grille de programmes, il y aura une bonne dose de divertissement ›› a-t-il fait savoir le 1er juin au micro de Vision 4.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page