Médiatude

à la une

Yves De M’bella revient sur les antennes

Par Y.N.
Yves De M’bella revient sur les antennes

Deux mois après avoir été suspendu après des accusations d’apologie du viol au cours de l’une de ses émissions, l’animateur d’origine Camerounaise présente ses excuses dans un post sur sa page Facebook ce 05 décembre 2021 et annonce son retour sur les antennes.

En septembre dernier, le public ivoirien était pris d’une polémique, celle-ci accusant Yves De M’bella, animateur en service à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) d’avoir fait une apologie du viol dans le cadre de son émission La Télé d’ici. Il avait alors demandé au cours de celle-ci à un ancien condamné pour viol de reconstituer son mode d’action sur un mannequin déposé pour la circonstance. Face à la polémique et à l’indignation, l’animateur malgré ses tentatives de justification avait été suspendu des antennes par la haute autorité de contrôle de l’audiovisuel pour un mois. Il s’était aussi vu retirer ses émissions par son employeur.

Deux mois après, l’ancien de la CRTV a tenu à sortir de sa réserve. Ainsi, dans ce post ce 05 décembre 2021 sur sa page Facebook, il présente ses excuses aux victimes : « je présente toutes mes sincères excuses aux victimes de viol et à toutes les personnes sur la planète qui ont été choquées ». Aussi, il annonce son retour sur les antennes, après deux mois d’absence : « Après des rencontres et un séminaire avec le collectif des activistes et des femmes garantes de leurs droits, les messages réconfortants des internautes, j’ai décidé de revenir sur les antennes après deux mois d’hésitation ».

Articles Similaires