Médiatude

30 ans et grands reporters à la CRTV

Par Y.M.T.
30 ans et grands reporters à la CRTV

Ils sont une vingtaine de nouveaux grands reporters à la CRTV, nommés ce 17 novembre à l’issue d’un conseil d’administration. Dans cette liste, ils sont quelques jeunes âgés entre 28 et 36 ans, élevés à ce grade professionnel pour représenter l’aristocratie à la Crtv. Un fait rare. Focus

Aux côtés d’une vingtaine d’autres nouveaux Grands reporters nommés ce 17 novembre – comme Blaise Testelain Nana, Bennen Buma Gana, Carine Olive Yabit, Simon Lyonga, Serge Fouasgue, Charli Mérinos Liatou, Albert Njie Mbonde, Olivier Kingue… ces jeunes de moins de 36 ans pourront aussi se prononcer sur des sujets d’importance, mais aussi réaliser de grands dossiers éditoriaux pour le compte de la chaîne. Une responsabilité souvent réservée aux caciques, mais qui transmise à cette jeune garde, témoigne d’une confiance en leurs compétences.

Aboubacar Abbo

A 28 ans, le chef service de l’édition et de la production des journaux à Crtv News devient grand reporter. Dans cette liste de nouveaux grands reporters il est le plus jeune. Une nouvelle marque de confiance pour cet ancien de Crtv Littoral qui s’est beaucoup illustré entre 2021 et 2022 en décrochant de nombreux prix : Reporter préféré 2021 aux Awards des Médias organisés par Médiatude, et le Prix Al hakma Abidjan 2022 du meilleur reporter zone Afrique.  Aboubakar Abbo est titulaire d’un master en communication et a intégré la CRTV en 2015.

Gwladys Lebouda

En service à la CRTV depuis 2016, elle fait partie des visages qui rafraîchissent l’écran de la chaîne d’information en continue du service public. Elle est diplômée de la 40ème promotion de journalisme à l’Esstic dont elle sort vice major en 2012. Gwladys Lebouda a animé Cameroon Daylight sur les deux chaînes (Crtv et Crtv News), mais également une émission de grand reportage sur l’économie, « Local Cash », diffusée tous les mercredis sur CRTV news.

Charles Abossolo Oba

Journaliste, lauréat du Prix RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon 2020, Charles, 31 ans, est un produit de la 43eme promotion de l’ESSTIC en 2012.  Actuellement en service à la Direction des Rédactions Radio au Poste National de la Crtv, Charles est également passé à l’école de journalisme de SciencesPo Paris et à l’Académie France Média Monde à l’occasion de son stage pour le prix RFI. Charles a rejoint la Crtv en 2018.

Charles Ebune

A 36 ans, il un journaliste et interviewer connu comme le principal présentateur de l’émission Globewatch, le programme d’actualités internationales. Cette émission populaire est diffusée sur la CRTV. Il est titulaire d’un diplôme et d’une maîtrise en journalisme et en histoire des universités de Yaoundé I et de Yaoundé II respectivement.

Rachel Malongo

36 ans, Rachel Octavie Ndjock Malongo est un produit issu de la 37ème promotion de journalisme de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication. Elle est chef service économie à la CRTV Radio.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *