L’UAR et l’Unesco organisent un sommet sur « I’IA et les médias africains » au Cameroun
L’événement aura lieu du 4 au 6 mars 2024 à Yaoundé.
L’Union africaine de Radiodiffusion (Uar) l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco) vont organiser, à Yaoundé, durant trois jours, un sommet « sur l’Intelligence artificielle (IA) et les médias » africains, apprend Médiatude.
Un « événement incontournable », selon l’Uar, qui prévoit des « rencontres avec les « plus grands hommes de science dans le domaine de l’intelligence artificielle, la présentation et la confrontation des résultats de la recherche et de leur application au sein des médias » africains.
De plus, il est prévu, tout au long du sommet, des débats, qui porteront sur les questions d’éthique, d’automatisation des processus éditoriaux et d’impact de l’IA sur la diversité et l’intégrité de l’information, rapporte nos confrères de Le Nouveau Reporter.
Par ailleurs, l’événement verra également la participation, entre autres, de l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (Ompi) et de l’Union internationale des Télécommunications (IUT). « En plus de la possibilité des partenariats stratégiques, les participants pourront réfléchir à façonner l’avenir des médias africains qui embrassent l’IA comme outil puissant pour innover, informer et inspirer », poursuit l’Uar, qui pense par ailleurs que « la gestion quotidienne des avancées technologiques reste le plus grand défi pour les médias africains ».
Rendez-vous le 4 mars 2024 à Yaoundé.