Benjamin Moukandjo va commenter la Can 2023 pour beIN Sports
L’ex capitaine des Lions indomptables et vainqueur de la Can 2017 au Gabon, fait partie de l’équipe de consultants sollicités par la chaine qatarie pour analyser la Coupe d’Afrique des Nations qui débute du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’ivoire.
Benjamin Moukandjo, le footballeur camerounais retraité qui s’est, depuis un moment, reconverti en homme de médias, apportera ses analyses sur le plateau de l’émission spéciale CLUB CAN, qui sera animée par la journaliste Vanessa Le Moigne. En plus, l’ex capitaine des Lions indomptables, lors de la finale, sera également avec la présentatrice, « en bord terrain à Abidjan pour faire vivre la finale aux abonnés beIN Sports aux côtés de nos envoyés spéciaux », ajoute le média qatari.
Une deuxième sollicitation de la part de beIN Sports, qui avait déjà fait appel à l’attaquant, en 2022, pour la coupe du monde au Qatar.
Par ailleurs, d’autres anciens footballeurs africains, seront également sur le plateau de CLUB CAN avec Benjamin Moukandjo, pour analyser les rencontres. Il s’agit de l’Algérien Adlène Guedioura, vainqueur de la Can 2019, des Maliens Brahim Thiam et Mohamed Sissoko, du Marocain Abdelaziz Barrada, du tunisien Hocine Ragued, de l’Ivoirien Sol Bamba et du Sénégalais Souleymane Diawara.
« Julien Chaput et Robert Malm seront sur place pour commenter certaines des plus belles rencontres. Louisa Necib, Patrick Guillou et Brahim Thiam seront également au commentaire depuis la Factory. Guillaume Truillet sera lui aussi sur place en bord terrain pour recueillir les réactions. Tom Courteaud, journaliste de la rédaction web, sera également sur place pour couvrir la compétition sur les différents réseaux sociaux de beIN Sports », poursuit beIN Sports.
En rappel la chaine qatarie, est en Europe et dans le monde Arabe, le détenteur exclusif des droits de diffusion de la Can 2023. beIN Sports va diffuser en intégralité les 52 matches de la Can notamment en France, en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Elle a également cédé les droits de retransmission à la Radio-télévision belge de la communauté française en Belgique RTBF, qui elle ne retransmettra que les rencontres de la sélection nationale marocaine.