Le journaliste de la Crtv fait partie des commentateurs retenus par la confédération africaine de football, dans le cadre de la couverture de cet évènement sportif qui se déroule en terre ivoirienne.
La CAF a rassemblé une équipe d’éminents commentateurs africains et internationaux, pour la Can Total Energies Côte d’Ivoire 2023. Parmi ceux-ci, figure Charly Mérinos Liatou, journaliste de sport et grand reporter à la Crtv. L’homme de médias va couvrir aux cotés d’autres journalistes, spécialement les matchs qui vont se jouer au stade Houphouet Boigny. Dans ce bloc de commentateurs en langue française, on retrouve également l’ivoirien Ricardo Xama Alain José, l’algérien Abdelhabim Kachroud, le tunisien Amine Ben Hassan, le français Frank Simon, ainsi que le sénégalais Aboubacry Ba.
C’est dans l’optique « d’améliorer l’expérience des téléspectateurs », que la Caf a dépêché pour une première, des commentateurs de matchs pour la Can 2023, qui se hisse actuellement comme étant « la plus médiatisée » de l’histoire des Can. L’instance faitière du foot africain, s’est associé à MédiaLuso, l’un des leaders en terme de production, dans le but d’offrir une production télévisuelle de qualité. Les commentaires de ces journalistes sollicités par la Caf, vont habiller le signal international qui sera reçu par les chaines ayant acquises les droits de diffusion de la Can.
Charly Mérinos Liatou, n’est pas à sa première expérience avec la CAF. En janvier et février 2023, il faisait également partie de la short list des commentateurs du Chan en Algérie.