Patrick Mboma, Emmanuel Adebayor et Madou Dossama consultants de New World TV pour la CAN 2023
Les anciens footballeurs font partie des professionnels choisis par la chaîne togolaise pour commenter la compétition qui se déroule en Côte d’Ivoire.
Les joueurs sont de plus en plus sollicités par les médias lors des compétitions internationales. Après le mondial 2022 au Qatar, Patrick Mboma, icône du football camerounais, et Emmanuel Adebayor, ancien footballeur togolais, font à nouveau leur preuve pour cette 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations.
Emmanuel Adebayor, désormais consultant pour New World TV, a fait son entrée en scène le 14 janvier 2024, lors des interviews d’après-match entre le Ghana et le Cap-Vert. Il a animé les entretiens en direct avec les joueurs parmi lesquels le milieu offensif Ghanéen André Ayew.
Ce nouveau rôle du togolais marque un point dans sa carrière post-football, après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, à l’âge de 39 ans. C’était en mars 2023, plus de trois ans après sa dernière aventure en Europe.
New World TV promet également une « expérience médiatique exceptionnelle » durant la CAN 2023 avec des consultants émérites tels que Patrick Mboma, icône du football camerounais, Madou Dossama, ancien joueur burkinabè, Henri Akodo, ainsi que Bruno Derrien, ancien arbitre international, et Tony D’Almeida . Ces anciens footballeurs, arbitre international et experts du football seront sur le plateau et sur le terrain pour animer des discussions et des analyses avant, pendant, et après les matchs.
En rappel, durant la coupe du Monde 2022, la chaîne New World Sport Tv, du groupe New World Tv, avait sollicité Patrick Mboma et Wilfried Mbappé, le père de Kylian Mbappé pour composer une équipe de consultants. Les deux Camerounais avaient commenté aux côtés de Emmanuel Adébayor, de l’ancien international français Basile Boli et de l’ancien Eléphant Bonaventure Kalou.