Assimi Goita félicite « le travail titanesque » d’Afrique média
C’était au cours d’une audience accordée au Camerounais Justin Tagouh, le président directeur général de ce média panafricain, le 17 mars 2024 à Bamako.
Le combat d’Afrique Média pour le panafricanisme et les intérêts de l’Afrique depuis près de 15 ans continue de satisfaire des hommes forts du continent africain. C’est le cas avec le colonel Assimi Goita, président de la transition au Mali, qui n’a pas manqué de le faire savoir à Justin Tagouh, le pdg du groupe de presses Afrique Média, lors d’une rencontre ce 17 mars 2024 au Palais présidentiel à Bamako.
Selon nos confrères du Courrier diplomatique, l’homme fort du Mali a salué, au cours de leur échange, le « travail titanesque » abattu par son « organe de presse qui s’attaque frontalement aux médias de fausses informations venus de l’autre côté de la mer ».
Créée en 2010, la chaine Afrique Média détenue par Justin Tagouh qui est aussi le patron de Bamboutos Fc (club de première division camerounaise) a toujours milité pour le respect des droits des Africains et ne s’est jamais privée de dénoncer le « néocolonialisme occidentale ». Ce qui peut expliquer la présence de son patron au Mali ces derniers jours. Justin Tagouh participait à la Conférence régionale de l’Afrique de l’Ouest en prélude au 9e congrès panafricain prévu fin octobre 2024 à Lomé (Togo), qui s’est achevée ce 17 mars 2024. Enclenchée depuis le 14 mars, elle avait pour thème : « Diaspora, Afro-descendants et développement ».