Cyrille Bojiko sera décoré ce 20 mai
Le patron du groupe médiatique Balafon Media recevra une médaille à l’occasion de la 52e édition de la fête nationale de l’Unité qui se célèbre ce 20 mai 2024, apprend Médiatude.
Cyrille Bojiko sera plus précisément, élevé « au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite Camerounais », au cours de la journée marquant le 52e anniversaire de l’Unification du Cameroun, apprend Médiatude dans une notification de Philémon Yang, Grand Chancelier des ordres nationaux, publiée par Radio Balafon, ce 17 mai 2024. Ses « insignes » lui seront officiellement remis par le gouverneur de la région du Littoral, le 20 mai 2024, à Douala.
Cette distinction, le patron de presse, la doit sans doute, à son implication dans le monde de la presse et au développement du secteur, à travers ses chaines de télé Balafon Tv et de radio Radio Balafon, qui emploient en grande partie des jeunes camerounais.
A noter que même l’année dernière il avait également été honoré à la même occasion mais cette fois par le Ministère du Travail et de la Sécurité sociale. Il avait reçu en compagnie de 12 de ses employés une médaille d’honneur du Travail.
Le grade de chevalier de l’Ordre du Mérite Camerounais auquel il a été élevé par le président de la République, Grand maître des Ordres nationaux, est déjà détenu par d’autres confrères à l’instar du journaliste sportif Martin Camus Mimb et de la pdg du groupe Maraboo/Sun plus Tv Yolande Bodiong.