Ibrahim Cherif et Yves Marc Medzo décorés par Paul Biya
Les deux journalistes de la Crtv, qui étaient aux commentaires du défilé de la 52e édition de la fête nationale de l’Unité, le lundi 20 mai 2024 à Yaoundé, ont reçu des distinctions du chef de l’État, après la cérémonie, apprend Médiatude.
Ibrahim Cherif, directeur pôle central télévision de la Crtv et Yves Marc Medzo, chef de la division des activités de souveraineté, ont été décorés par Paul Biya le 20 mai 2024, aux côtés de leur collègue Didier Marcel Djihe Lamadjeha, fait savoir la Crtvweb ce 25 mai 2024. Ces trois employés de l’Office public de radio-télévision, ont reçu chacun, la médaille de « grand officier de l’ordre national de la valeur », l’une des plus hautes décorations honorifiques délivrées par le chef de l’État. Une chose dont se rejouit le directeur général de la Crtv Charles Ndongo, dans une vidéo publiée par la Crtvweb le 24 mai 2024.
Dans l’extrait visionné par Médiatude, Charles Ndongo et son adjoint Emmanuel Wongibe, en profitent d’ailleurs pour adresser leurs « félicitations » aux trois récipiendaires.
Pour leur part, Ibrahim Cherif et Yves Marc Medzo qui sont en service à la Crtv depuis plus de deux décennies, doivent notamment ces distinctions du chef de l’État à leur couverture du défilé civil et militaire qui s’est déroulé le lundi 20 mai 2024 à Yaoundé, à l’occasion de la 52e édition de la fête nationale de l’Unité. Les deux éditorialistes, qui commentaient l’événement, respectivement en direct du « Boulevard du 20 mai » et du Palais présidentiel ont captivé les attentions.